top of page

PORTRAIT D'UN CHEF

Dernière mise à jour : 23 mars 2022

A l’approche de la quarantaine, Ludovic Pouzelgues est un chef étoilé qui n’a qu’un objectif en tête : réaliser ses rêves. Ce jeune chef aux bagages bien remplis n’a pas fini d’émerveiller aussi bien vos yeux que votre palais. Dans ce portrait, venez découvrir l’histoire de ce nantais qui sait ce qu’il veut et comment s’accomplir.


© Barnes © Le Point


Parmi les meilleures tables Nantaises, on retrouve le neo-gastronomique Lulu Rouget et son chef Ludovic Pouzelgues. Ce jeune chef s’est formé un bagage gastronomique en servant des restaurant renommés comme la Maison des TroisGros et l’Atlantide avant de se lancer dans sa propre aventure.


UN RETOUR AUX SOURCES

De retour à Nantes, sa ville natale, Ludovic Pouzelgues fait honneur à son titre de major de promotion de son baccalauréat professionnel de cuisine en lançant, en 2012, son propre concept dans le centre historique de Nantes. Amoureux de sa région et du « Carrefour de produits exceptionnels » qu’elle offre, il se lance dans une cuisine locale avec des produits de saison qui lui permet de servir une cuisine simple et noble qui séduira plus d’un nantais. En plus de sa passion pour sa région, le chef Pouzelgues est passionné par son métier ce qu’il retranscrit dans une cuisine moderne, innovante et surtout qualitative.

C’est en 2017, que le restaurant du chef, le Lulu Rouget prendra sa forme actuelle en quittant le centre historique pour s’installer dans le centre des affaires, sur l’île de Nantes. Il y développera son concept dans un environnement industriel et chaleureux pour correspondre à une clientèle aussi bien professionnelle que familiale. Son nouveau restaurant, qui est une grande réussite, se veut modern comme le chef qui le représente et sa cuisine.


REBONDIR POUR MIEUX REPARTIR

Comme chaque restaurateur, Ludovic Pouzelgues n’a pas échappé aux restrictions gouvernementales depuis 2020 ce qui l’a motivé à lancer un élan de solidarité en lien avec le CHU de sa ville natale, Nantes. Le chef n’a pas hésité à continuer à cuisiner pour le plus grand bonheur du personnel du service réanimation de la ville.

Aujourd’hui, après avoir fait face aux nombreuses fermetures imposées, Ludovic Pouzelgues souhaite plus que tout agrandir sa brigade avec une main d’œuvre qualifiée pour continuer à satisfaire le palais de ses clients.


UN CHEMIN À POURSUIVRE

Le chef de Lulu Rouget est un homme engagé dans son quotidien aussi bien auprès des causes qui lui tiennent à cœur, qu’envers l’environnement. Déjà récompensé par plusieurs guides reconnus dont le Guide Michelin et le Gault et Millau et très apprécié de sa clientèle actuelle, le chef a de grandes ambitions pour la suite de son parcours et compte bien continuer dans la conquête de la gastronomie nantaise.


•Lou Anne Métivier


Comments


bottom of page